https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2024/10/images-1.jpg 183 275 admin_agraco https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2023/04/agraco_logo-300x109.png admin_agraco2024-10-18 13:21:342024-11-28 17:30:54Information sur les horaires du bureau de l'agracoMesdames et messieurs les membres adhérents
de l’association AGRACO, gestionnaire du Restaurant Inter-Administratif (RIA) AGRACO
– Cité administrative « Coligny » –
Bonjour à tou(te)s,
Mesdames et messieurs les adhérents de l’AGRACO, chères/chers collègues,
Le bureau provisoire met en œuvre, dans le cadre d’une tutelle administrative, une action
de redressement de l’association gestionnaire du Restaurant Inter-Administratif (RIA) AGRACO,
celle-ci déjà commencée par M. PELLUCHON lors de son mandat.
La tutelle provisoire gère la RIA, mais ce RIA est avant tout notre bien commun.
Les conseils d’administration, convoqués régulièrement (le dernier le 7 novembre dernier),
vous tiennent informés, au travers des comptes-rendus, de l’état d’avancement des dossiers.
Cette action multi-domaines de redressement a pour ambition de retrouver les conditions
d’un fonctionnement pérenne de l’AGRACO.
Elle est conduite, depuis octobre 2024, sur les sujets les plus divers : choix d’un nouveau prestataire
« restauration » après mise en concurrence, mise à plat de la relation avec les prestataires externes,
travaux immobiliers « hygiène et sécurité » sur la partie back-office, renouvellement des équipements
de cuisine, reprise de l’entretien du bâtiment principal, situation financière, fonctionnement
de l’association…
Plusieurs des chantiers mentionnés sont en voie de finalisation ou bien avancés. D’autres sont
en cours ou en prévision (gestion des flux stagiaires, reconfiguration des caisses et de l’espace
plateaux…). Vous en verrez bientôt le bénéfice avec la réouverture, programmée en décembre,
de la cafétéria avec la proposition d’une offre de service « snack » de qualité…
Cette conduite du changement est d’autant plus compliquée à mettre en œuvre qu’elle nécessite
d’œuvrer simultanément sur tous les sujets, certains en jachère depuis plusieurs années,
avec un abandon du site par notre ancien prestataire qui se vérifie de jour en jour. Cela mobilise
fortement les financements de l’AGRACO pour récupérer ce qui doit l’être et ne peut attendre.
Ce recadrage doit être conduit à son terme, pour remettre aux repreneurs une situation au moins
stabilisée.
Dans cette perspective, une nouvelle élection du Conseil d’administration est à prévoir en février 2026.
La date vous sera communiquée le moment venu.
Il s’agira d’acter l’arrivée de nouvelles administrations sur site, lesquelles ne sont pas représentées
dans la configuration actuelle, mais aussi de dépasser l’impossibilité de l’actuel conseil
d’administration à fonctionner conformément aux statuts associatifs.
Préalablement à ce vote, il importe de convoquer une assemblée générale des adhérents
de l’AGRACO pour valider des modifications statutaires. Ces modifications statutaires doivent être
décidées à la majorité qualifiée des votants. Elles conditionnent de notre point de vue, en lien avec
votre vote, le retour à la normale.
Pour ces deux votes des adhérents de l’association (vote sur les statuts et vote de désignation
des représentants au Conseil d’administration), il est prévu, au regard du nombre d’adhérents,
une procédure dématérialisée (pas d’AG en présentiel).
Ces votes doivent présenter toutes les garanties de sécurité (un vote par adhérent, adhérents
à jour de cotisation…) sur lesquelles le SNUM/SGC-D est en train de travailler. Une liste électorale
générale sera communiquée prochainement pour que vous puissiez vérifier votre présence
sur la liste. Vous disposerez jusqu’au 19 décembre pour une éventuelle réclamation de votre part.
À la suite, la liste sera gelée pour les scrutins.
L’objectif est que nous puissions disposer d’un CA comprenant 34 membres : 17 représentants
des administrations et 17 personnes physiques, avec pour ces derniers, un représentant titulaire
et un représentant suppléant par administration (ce qui suppose une liste électorale
par administration pour le second scrutin). Ces listes fractionnées seront transmises
à votre administration d’appartenance pour le second vote.
Pour celles et ceux d’entre vous qui désirent rejoindre le Conseil d’Administration, je vous engage à
communiquer sur l’adresse suivante (agracoelection2026@gmail.com) une lettre de motivation et
un CV simplifié. Ces documents seront mis en ligne pour permettre aux électeurs de chaque
administration de choisir leurs représentants en interne.
Après la proclamation des résultats, il appartiendra au nouveau CA de se doter d’un bureau
et de désigner un président prenant la suite de la tutelle.
À défaut, cela signifierait que la formule associative n’est pas adaptée à la gestion du RIA,
avec les conséquences à déduire.
Votre vote est essentiel pour le premier comme le second scrutin. De la même manière que
pour les élections professionnelles, nous envisageons, afin de maximiser les votants, de prévoir ces
scrutins dématérialisés sur une durée de 5 jours.
Le bureau reste à votre disposition pour vous apporter toutes précisions que vous jugerez utiles.
Bien à vous,
Président par intérim de l’association AGRACO (dans le cadre de la tutelle Préfecture/DRFiP)
Stéphane BLANCHET
Les prestations
Restaurant administratif
Réservé aux adhérents de l’AGRACO.
Ouvert de 11h30 à 13h30.
Service de restauration rapide

La Kfet est ouvert de 12h à 14h
Réservation de salles
4 grandes salles de conférerence équipées disponibles pour les services de la Cité.
https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2024/10/images-1.jpg 183 275 admin_agraco https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2023/04/agraco_logo-300x109.png admin_agraco2024-10-18 13:21:342024-11-28 17:30:54Information sur les horaires du bureau de l'agraco
https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2024/07/important-1702878_960_720.webp 647 960 admin_agraco https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2023/04/agraco_logo-300x109.png admin_agraco2024-07-09 15:21:572024-07-10 10:05:08Mot correspondants
https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2024/06/illustration-marche-fotolia-960x640-1.jpg 640 960 admin_agraco https://www.agraco.fr/wp-content/uploads/2023/04/agraco_logo-300x109.png admin_agraco2024-06-13 11:22:282024-06-13 11:22:29les produits locauxAssociation gestionnaire du restaurant inter-administratif de la cité Coligny
Restauration
Le Restaurant de la cité administrative Coligny permet à tous agents éligibles de profiter d’une restauration de qualité.
Afin de pouvoir utiliser les services du restaurant de la cité Coligny, vous devez être adhérent de l’AGRACO.
Gestion du restaurant du restaurant inter-administratif
Réservation de salles
Les locaux gérés par l’AGRACO dispose de 4 grandes salles pour les réunions et conférences.
Les salles sont équipées et mises à disposition des services administratifs de la cité Coligny.
Mise à disposition de salles de conférence
Informations pratiques
09 54 29 65 78 – agraco@free.fr
131 faubourg Bannier – 45000 ORLEANS
Horaires d’ouverture de l’AGRACO : 8h00 – 11h30 et 12h – 16h00
Exceptionnellement le vendredi 12 septembre ouverture du bureau de 9h00 à 13h00




131 faubourg Bannier
45000 ORLEANS
09 54 29 65 78
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